Cours de violon Lyon » Actualités » 10 meilleures choses à faire à Lyon

10 meilleures choses à faire à Lyon

 

Vous cherchez des choses à faire à Lyon ? La ville vibrante et dynamique de Lyon, en France, est une destination incontournable pour tous ceux qui aiment l’art, l’histoire, la culture et la beauté naturelle. Troisième plus grande ville de France et capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon a de quoi séduire tout le monde. De son riche passé historique à sa scène artistique contemporaine florissante, il y a tant à voir et à faire dans cette ville fantastique. Mais par où commencer ? Si vous cherchez les meilleures choses à faire à Lyon, nous avons ce qu’il vous faut ! Des meilleurs endroits pour voir l’art de rue aux conseils pour trouver les meilleurs cafés et pâtisseries, lisez notre liste des meilleures choses à faire à Lyon qui ne vous décevra pas !

A lire en complément : instrument de musique Violon

Couleurs de Lyon

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer votre voyage dans la ville que la place des Célestins, mondialement connue. Chaque année, elle accueille le plus grand festival d’art de rue en plein air du monde. La Fête des Célestins, l’une des attractions les plus populaires de Lyon, se déroulera du 24 au 29 juillet 2019. Le festival présente 19 peintures murales géantes créées par des artistes de rue internationaux comme The London Police, Bordalo II et Pez, qui ajouteront une touche de couleur à la ville, la transformant en une galerie d’art géante à ciel ouvert. Pendant le festival, la ville accueillera de nombreux événements et activités amusants pour toute la famille. Vous pourrez assister à des concerts, découvrir des ateliers d’art ou participer à un concours de graffitis pour enfants ! Ne manquez donc pas cette expérience unique en son genre.

Musée des Confluences

Depuis son ouverture en juin 2018, le Musée des Confluences est l’une des choses les plus intéressantes à faire à Lyon. Situé près du Rhône, ce musée unique comprend un jardin botanique, des jardins extérieurs, des réserves naturelles et un large éventail d’événements culturels. Le musée a été créé dans le but de célébrer le Rhône et son importance dans l’écosystème local, ainsi que l’histoire humaine de la région. Vous pouvez explorer l’histoire fascinante du Rhône à travers une variété d’expositions, de films et de spectacles musicaux. Vous pouvez également visiter les jardins botaniques, qui comprennent notamment une serre, un jardin médicinal et un jardin aquatique. Les jardins extérieurs sont ouverts d’avril à octobre, tandis que les expositions intérieures sont ouvertes toute l’année.

A voir aussi : Que visiter a Lyon

Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le prochain sur notre liste des meilleures choses à faire à Lyon est le musée des Beaux-Arts de la ville, mondialement connu. C’est l’un des plus grands musées de France et il abrite l’une des collections d’art les plus vastes et les plus précieuses du monde. Si le bâtiment est impressionnant en soi, le musée possède une vaste collection d’œuvres d’art comprenant de l’art ancien, de l’art médiéval, de l’art asiatique et de l’art moderne. Vous pouvez explorer la collection du musée en visitant l’une des trois ailes du bâtiment. Parmi les œuvres d’art les plus célèbres du musée des Beaux-Arts figurent la momie de Lyon, l’idole cycladique et la mosaïque romaine de Lyon.

Marché de l’alimentation et des produits locaux

Les amateurs de cuisine apprécieront une visite aux Halles de Lyon, un immense marché de produits alimentaires et locaux qui fait partie intégrante de la ville depuis le XIXe siècle. Vous pourrez y déguster certaines des spécialités locales les plus authentiques et savourer certaines des meilleures choses à faire à Lyon. Le marché, qui est l’une des principales attractions touristiques de Lyon, accueille chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Vous pouvez commencer votre visite en prenant une collation ou l’une des célèbres pâtisseries de Lyon dans l’une des nombreuses boulangeries locales. Ensuite, vous pourrez faire le tour du marché, où vous pourrez acheter toutes sortes de produits locaux, des fruits, légumes et miel aux fromages, viandes et poissons. Vous pourrez également acheter des spécialités locales, comme des truffes, du foie gras et des vins.

Basilique Saint-Nizier

La basilique Saint-Nizier est l’un des sites les plus importants de Lyon. Située près du Rhône, vous pouvez visiter la basilique pendant l’une de ses heures d’ouverture quotidiennes, où vous pourrez découvrir l’histoire riche et fascinante de l’édifice. Vous pouvez visiter la basilique Saint-Nizier à tout moment de l’année, mais vous apprécierez encore plus de la visiter durant le festival annuel de Saint-Nizier, qui a lieu début octobre. Pour en savoir plus sur la basilique et son histoire fascinante, vous pouvez explorer le bâtiment par vous-même ou assister à l’une des visites guidées.

Maison du fourneau

Si vous aimez l’architecture ensuite le design, vous allez adorer visiter l’étonnant et fascinant Fourneau de Lyon. Ce bâtiment unique a été conçu par l’architecte suisse Bruno Hunzinger à la fin des années 1920. Vous pouvez visiter le Fourneau à tout moment de l’année et l’entrée est gratuite. Mais si vous voulez profiter au maximum de votre visite puis en apprendre davantage sur ce bâtiment unique, nous vous recommandons de participer à l’une des visites guidées.

Festival d’été à Lyon

La plupart des gens associent Lyon à ses riches traditions culinaires, mais la ville est également un endroit fantastique pour apprécier la musique et la danse. Chaque année, la ville accueille le Festival d’été, qui propose un large éventail de spectacles de musique classique et de danse. Pendant le festival, vous pouvez assister à des spectacles dans différents lieux de la ville, notamment au Théâtre des Césars, à la Maison de la Danse et au Théâtre des 2 Collines. Vous pouvez tout apprécier, de l’opéra et du ballet à la musique symphonique et de chambre. Le festival a lieu chaque année de juin à août.

Pont du Rhône et arches de la Confluence

Si vous aimez l’architecture et les constructions, vous devez vous rendre sur le Rhône, où se trouve l’un des ponts les plus célèbres de Lyon. Le pont du Rhône, par ailleurs connu sous le nom de Viaduc du Rhône, est un pont ferroviaire qui a été construit au 19ème siècle. Vous pouvez vous promener le long des trois arches, qui s’élèvent à 48 mètres au-dessus du fleuve. Vous pouvez admirer l’architecture étonnante du pont et en apprendre plus sur sa construction fascinante en même temps. Vous pouvez accéder au pont depuis la place des Jacobins, dans le quartier Confluence de Lyon.

Parc de la Tête d’Or

Si vous aimez la nature, une visite au Parc de la Tête d’Or, l’une des meilleures choses à faire à Lyon, s’impose. Situé au cœur de la ville, cet immense parc s’étend sur plus de 50 hectares et comprend plusieurs lacs, des jardins, des courts de tennis et un conservatoire. Lors de votre visite du parc, vous pourrez vous promener autour des lacs, explorer les jardins, assister à des concerts ou profiter d’un large éventail de festivals culturels, tels que la Fête du Papillon, la Fête du Lac et la Fête du Gourmand. Vous pouvez également visiter le Jardin d’Hiver, qui est ouvert toute l’année.

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre liste des meilleures choses à faire à Lyon et qu’elle vous a donné envie de visiter cette ville fantastique. Il y a tant de choses à voir et à faire à Lyon, alors ne manquez pas cette occasion de découvrir le meilleur de ce que cette ville dynamique et charmante a à offrir. Maintenant que vous savez quoi faire à Lyon, il est temps de commencer à planifier votre voyage. Vous pouvez commencer par réserver un vol bon marché auprès de l’un de nos partenaires de confiance. Et n’oubliez pas de réserver un hôtel à Lyon et de souscrire une assurance voyage pendant que vous y êtes. Une fois ces tâches accomplies, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre voyage !